D-CLICK STUDIO : EN MODE THÉRAPIE

Rédigé le 30/06/2022
par Quentin Scavardo

Et si la mode devenait thérapeutique ? C’est tout le concept de la Mode thérapie créée par la Doloise Laëtitia Devaux. Cette photographe de mode et ancienne mannequin a mis en place cette méthode innovante et unique, en collaboration avec les services médicaux et les professionnels de santé.

La mode thérapie permet aux personnes souffrant de pathologies visibles ou invisibles, le temps d’une séance photo, de se retrouver, s’aimer inconditionnellement, devenir unique et accepter la pathologie pour aller plus loin dans le processus de guérison.

Rappelez-vous, il y a quelques années : Laëtitia Devaux, en partenariat avec le magazine Femmes en Bourgogne, avait organisé un shooting auprès de neuf patients du service de génétique du CHU Dijon- Bourgogne. Ces quelques clichés avaient donné lieu à des expositions dans un hall du l’hôpital François-Mitterrand et sur les grilles du jardin Darcy. Afin de mettre en images son travail, la photographe a sorti un premier livre début 2022 : Mode Thérapie : de patient à artiste.

Le 30 juin 2022, elle organise une soirée privée destinée aux partenaires et aux personnels médicaux afin de sensibiliser sur cette nouvelle méthode thérapeutique. Cela marquera le lancement de nouveaux shooting, organisés le 1er et le 8 juillet prochains à Lons-Le-Saunier, en partenariat avec l’association des paralysés de France (APF) du Jura. Seize usagers se prêteront au jeu de la séance photo, qui débouchera sur une nouvelle exposition en septembre 2022.

D Click Studio : en mode thérapie
Laëtitia Devaux

Pour plus d’informations : d-clickstudio.com