Le Klube : retour vers le futur

Rédigé le 13/01/2025
par Aurélie Boudenia

Cet hiver, le Klube d’Ahuy se réinvente et met la barre encore plus haut avec des travaux d’agrandissement et de modernisation ambitieux. L’objectif ? Proposer une expérience client plus fluide, plus moderne, tout en s’adaptant à une clientèle de plus en plus diversifiée.

Cent-cinquante mètres carrés supplémentaires. C’est la promesse d’une meilleure expérience, d’un lieu encore plus vaste, encore plus fluide. Mais l’agrandissement n’est pas qu’une question de mètres carrés. Le Klube met un point d’honneur à rendre l’espace aussi fonctionnel que convivial. Loin des salles bondées où l’on doit patienter pour accéder à un équipement, l’agrandissement crée des espaces dédiés, comme une nouvelle salle de cross-training et des zones spéciales pour les cours collectifs. Résultat : plus d’aération, plus de liberté pour chaque pratiquant. À partir de janvier, le Klube souhaite également répondre aux besoins d’une clientèle plus âgée en proposant des cours spécifiquement adaptés, pour que chacun trouve sa place, quel que soit son âge ou son niveau sportif. Une belle façon de diversifier l’offre, tout en continuant à choyer les plus jeunes et les plus assidus.

« Nous sommes les seuls à proposer des machines incluant de l’intelligence artificielle sur Dijon, et nous en sommes fiers. » Erwann Le Bri, directeur commercial du Klube

L’intelligence artificielle au service de la performance

Mais l’innovation ne s’arrête pas à la surface. L’un des changements les plus marquants du Klube, c’est l’intégration de l’intelligence artificielle dans ses équipements. Le tout nouveau pôle EGYM offre une expérience inédite sur Dijon, un Concept d’entraînement de renforcement musculaire généralisé avec huit machines intelligentes, ainsi qu’un scanner-balance le HUB capable d’analyser avec une précision étonnante la taille des jambes, des bras, les points forts, les asymétries corporelles… Ce circuit d’entraînement est conçu pour s’adapter au pratiquant, lui offrant un suivi personnalisé et lui permettant de mesurer ses progrès à chaque séance et en temps réel. L’idée est claire : ne plus se sentir seul derrière une machine. Qu’il s’agisse d’un sportif confirmé, d’un amateur ou d’une personne âgée, le circuit training proposé par l’EGYM est complet, ciblant tout le corps et offrant 6 objectifs spécifiques à atteindre.« En revanche, les machines ne remplacent pas les coachs », insiste Quentin Jacquey, manager fitness au Klube. « Elles sont là pour compléter leur travail, pour offrir un suivi constant et pour que chaque client puisse se sentir accompagné, même lorsqu’il s’entraîne seul. »

EGYM c’est la garantie de travailler de la façon la plus simple, efficace, sécuritaire et ludique. Le Klube ne se contente pas d’agrandir ses murs, il redéfinit aussi la relation avec ses membres. En effet, un pôle fidélisation a été mis en place, avec à sa tête Tatiana, chargée de veiller à ce que chaque client se sente bien et profite pleinement de son expérience. « Nous voulons être proches de nos clients, nous assurer qu’ils ont ce dont ils ont besoin et qu’ils sont satisfaits de leur parcours chez nous », explique Erwan Le Bris, directeur commercial des lieux. Pour lui, l’implémentation de EGYM représente une véritable montée en gamme pour le Klube. « Nous sommes les seuls à proposer des machines incluant de l’intelligence artificielle sur Dijon, et nous en sommes fiers », ajoute-t-il. Cet investissement dans les nouvelles technologies fait écho à une volonté d’offrir à ses membres non seulement un espace fonctionnel, mais aussi un lieu où l’innovation et l’accompagnement sont au cœur de la démarche.

Le Klube
4, rue des Fromentaux à Ahuy
03 80 53 03 00
www.leklube.com

Texte : Quentin Scavardo / Photographie : Jonas Jacquel