Après dix ans au sein du Master Spécialisé en Stratégies de Communication Internationale (MASCI) et cinq ans à sa pleine direction, Clémentine Hugol-Gential passe la main à une nouvelle équipe. Cap sur l’avenir : la complémentarité sera le maître mot de cette nouvelle direction.
Elle est décrite comme une personne déterminée, investie et assidue. Lorsque Clémentine Hugol-Gential, figure emblématique du MASCI, a annoncé se lancer dans de nouveaux challenges, elle avait déjà imaginé la suite : « Pour ce nouveau chapitre du MASCI, il était important que la fluidité entre le monde professionnel et le monde universitaire soit préservée. Nous formons des futurs professionnels mais aussi des citoyennes et citoyens du monde ».
« Nous formons des futurs professionnels mais aussi des citoyennes et citoyens du monde ». Clémentine Hugol-Gential, Professeure des Universités en Sciences de l’Info-Com, Directrice adjointe CIMEOS Lab.
La nouvelle direction a la particularité d’être incarnée collégialement par une personne au niveau du M1, Estera Badau qui était déjà en place, et deux nouvelles personnes au niveau du M2, connues de la formation : Caroline Haillet, responsable des filières Gastronomie et Patrimoine de Côte-d’Or Attractivité, et Aude Chauviat, maîtresse de conférence à l’université de Bourgogne. Une nouvelle direction très complémentaire et d’ailleurs : « La MASCI family continuera de rayonner car nous allons poursuivre ce qui a été construit avec les étudiants, les intervenants professionnels et les partenaires ».
Texte : Aurélie Boudenia / Photographie : Jonas Jacquel