50 ANS DU CIRCUIT DIJON-PRENOIS : LA FOULE DES GRANDS JOURS

Rédigé le 14/10/2022
par Quentin Scavardo

Mercredi 12 octobre, le circuit Dijon-Prenois a mis les petits plats dans les grands à l’occasion de ses 50 ans. Retour en images sur sur cette journée d’exception.

Un soleil digne d’un été indien propice à attirer la foule des grands jours pour cette journée à graver dans les mémoire du célèbre tracé de Dijon-Prenois. Pour le plus grand plaisir de son président Yannick Morizot, près de 10 000 personnes s’étaient données rendez-vous pour profiter d’un programme des plus denses : une impressionnante exposition de véhicules et de courses, des baptêmes sur piste, des dégustations de produits régionaux… et surtout la présence de légendes du sport automobile.

À l’instar de Jacky Ickx, René Arnoux, Jacques Laffite, Arturio Merzario, Giacomo Agostini, Henry Pescarolo, Erik Comas, Jean Ragniotti, des Dijonnais Charles Milési et Philippe Gaillard, ou encore de la mémoire vivante du sport automobile, Jean-Louis Moncet.

Pour boucler cette journée, 41.500 euros ont été récoltés lors d’une vente aux enchères organisée au profit de l’Association « Du Sport et Plus » (pour les enfants malades des hôpitaux français) présidée par Eric Friedrich et marrainée par Margot Lafitte, lors de la soirée dédiée aux partenaires et aux Légendes du « Hall of Fame ».

circuit-dijon-prenois.com