MADAME BUSINESS : L’ÉVÈNEMENT DES DÉCIDEUSES

Rédigé le 18/07/2022
par Quentin Scavardo

L’association la Chouette Team organise, le 13 septembre prochain, sa première journée dédiée à l’entrepreneuriat féminin. Intitulée Madame Business, l’événement réunira 150 femmes cheffes d’entreprise, cadres dirigeantes, présidentes d’association et décideuses de la région.

Rendre plus visibles les activités des entreprises féminines, partager et capitaliser les expériences de femmes en matière d’entrepreneuriat, offrir un lieu d’échanges autour de leurs activités, voici les différentes raisons qui ont poussé l’association la Chouette Team à tenir cette première édition de Madame Business. Mardi 13 septembre, près de 150 femmes sont attendues au Moulin Madame à Givry pour un journée mêlant business et détente. « L’objectif est de mettre à l’honneur les femmes qui font bouger les lignes de notre territoire – de Mâcon à Dijon. Qu’elles soient cheffes d’entreprise, cadres dirigeantes, présidentes d’association, elles sont toutes les bienvenues » explique Florence Bourgeon, présidente de l’association organisatrice.

Et autant dire que pour une première édition, le succès est déjà au rendez-vous. De nombreux partenaires ont répondu présent et les différents réseaux de dirigeants d’entreprise comme le Medef, la CPME, la CCI, BGE, les Entrepren’heureuses, Femmes des territoires, apportent leur soutien à cette initiative. « Nous avons aussi la chance d’avoir pour Marraine de l’événement l’humoriste, actrice et réalisatrice Caroline Vigneaux. »

« L’objectif est de mettre à l’honneur les femmes qui font bouger les lignes de notre territoire. »

Au programme de cette journée : présentation des différents partenaires, speed dating professionnels pour mettre en relation les différentes décideuses, cocktail déjeunatoire, stands exposants, ateliers pratiques pour apprendre à gérer sa vie professionnelle… « Cette journée servira à créer une synergie entre ces femmes, mais aussi à lever des fonds pour soutenir deux œuvres caritatives : la fédération des chiens guides et le rallye des Princesses qui vient lutter contre le cancer du sein« .

Pour plus d’informations : madamebusiness.fr