La clinique des Champs-Élysées : Bien-être esthétique

Rédigé le 11/01/2023
par Quentin Scavardo

Leader du marché de la médecine esthétique en France, la clinique des Champs-Élysées vient d’ouvrir sa dixième enseigne en France, rue de la Liberté à Dijon.

C’est une toute nouvelle enseigne qui vient d’investir le 76, rue de la Liberté, à Dijon. Avec son entrée au plafond vertigineux, ses locaux parsemés de néons, ses décorations modernes et ses tableaux style Pop art, les 300 mètres carrés de la Clinique des Champs-Élysées, plus proches, dans leur allure, d’un boutique-hôtel que d’un cabinet de médecine, en imposent. L’ambiance souvent froide des cliniques laisse ici place à une atmosphère chaleureuse. Déjà présent dans de nombreuses villes de France – signe d’une demande de plus en plus forte –, le centre de médecine esthétique poursuit son expansion avec l’ouverture de cette dixième clinique, à Dijon. « Après plusieurs études focalisées sur internet, nous avons identifié les 30 villes dans lesquelles la demande est la plus forte dans le domaine du bien- être médical. Le fort dynamisme économique de Dijon a conduit très tôt notre groupe à y installer notre marque. Dijon figure parmi le top 10 des villes de France où la demande en médecine esthétique est la plus élevée. C’est la première fois que nous nous implantons dans une rue aussi commerçante que la rue de la Liberté, c’était un véritable coup de cœur », avoue Tracy Cohen Sayag, directrice générale du groupe.

Loin des clichés parfois véhiculés sur un milieu encore méconnu, la Clinique des Champs-Élysées prône l’image d’un « bien-être médical ». « Il faut faire la distinction entre chirurgie esthétique – plus invasive – et la médecine esthétique. Ici, nous allons nous focaliser sur des traitements pour la peau, contre l’acné, les cicatrices, les taches, la chute des cheveux, le retrait de tatouages, l’épilation laser, pour des problématiques liées à l’intime ou au surpoids… La demande de traitements ne cesse de croître partout en France et l’industrie d’innover. Le seul objectif qui nous anime, c’est que nos patients ressortent de chez nous en étant bien dans leur peau. »

« Le seul objectif qui nous anime, c’est que nos patients ressortent de chez nous en étant bien dans leur peau. »

Clinique des Champs Elysées Dijon 76, rue de la Liberté à Dijon
Tél. 03 73 55 02 66 / www.crpce.com