La rumeur courait depuis l’an dernier. C’est désormais chose faite : le groupe de distribution Car Avenue vient d’acquérir les cinq concessions BMW- MINI et Motorrad de Chalon-sur-Saône, Beaune, Dijon, Chaumont et Troyes. Partisan d’un développement de proximité, Gilles Trescher, directeur de plaque, évoque avec nous ses orientations tournées vers la satisfaction client.
Avant de discuter mobilité, Gilles Trescher, directeur de plaque depuis 2018 chez Car Avenue, parle d’humain. « Ma première mission est déjà de faire en sorte que nos collaborateurs se sentent bien dans leur travail, pour qu’ils puissent servir au mieux les personnes qui viennent à leur rencontre. » Avec la bienveillance et l’exigence pour piliers, l’homme préfère aller de l’avant plutôt que de regarder dans le rétroviseur. Fier de porter le maillot Car Avenue, il évoque l’histoire d’une marque plus que centenaire, qui a vu le jour en 1920 grâce à André Bailly, et qui a ouvert sa première concession à Metz en 1936.
« Nous devons aussi garantir une uniformité de traitement et de fonctionnement sans prioriser un territoire ou une concession en particulier. » Gilles Trescher, directeur de plaque chez Car Avenue.
Historiquement implanté en Lorraine, le groupe, qui porta d’abord le nom de son fondateur, densifie désormais son maillage territorial et diversifie ses activités, à partir de 2006, sous l’impulsion de Stéphane Bailly. Renommé Car Avenue en 2016, il compte désormais plus de 130 concessions en France, au Luxembourg, en Belgique et en Suisse. Classé 25e groupe européen et quatrième groupe français de distribution automobile, le leader sur le marché de la grande région est devenu un mastodonte, spécialisé dans l’entretien, la réparation, la rénovation de jantes, la vente de véhicules neufs et d’occasion, la location de courte et longue durée, l’installation de bornes de recharge et la distribution de pièces de rechange avec sa plateforme Car Avenue Services basée à Lesménils, près de Nancy.
La satisfaction client pour vocation.
Une forte expansion qui ne fait pas oublier à Gilles Trescher les valeurs fortes de la maison : l’esprit d’équipe dans le quotidien, la proximité avec les clients, l’excellence dans le travail et la qualité du savoir-faire. Avec l’acquisition des concessions BMW- MINI et Motorrad de Chalon-sur-Saône, Beaune, Dijon, Chaumont et Troyes, Car Avenue prend une nouvelle direction. « La satisfaction client reste notre priorité. C’est pourquoi nous continuons de renforcer notre implantation et notre positionnement local. Nous devons aussi garantir une uniformité de traitement et de fonctionnement sans prioriser un territoire ou une concession en particulier. J’ai œuvré depuis 2018 pour harmoniser des entités qui ne fonctionnaient pas ensemble. » Loin de parler de révolution par rapport à la gestion précédente des concessions BMW-MINI et Motorrad, Gilles Trescher préfère l’aborder sous le prisme du « changement dans la continuité ». Le groupe souhaite d’ailleurs renforcer son effectif dans les prochains mois pour continuer de se développer.
Car Avenue – caravenue.com – 18 rue Antoine-Becquerel à Chenôve : 93 bis route de Pommard à Beaune ; 2 avenue de l’Automobile à Chalon-sur-Saône ; 14 bis Chemin du Curé à Rosières-prés-Troyes ; 9 route de Neuilly à Chaumont