Double Face

Rédigé le 29/11/2024
par Aurélie Boudenia

Un vent de renouveau souffle sur le bien-être à Dijon avec Virginie Bocca, la première facialiste diplômée de l’Académie des Facialistes à s’être implantée dans la ville. Après deux ans rue des Saunières, elle a déménagé au 147 avenue Victor Hugo pour continuer à proposer ses soins dans un cabinet plus spacieux. Désormais, elle est accompagnée de son mari Raphaël, qui propose de la multi-réflexologie faciale.

Passionnée par les approches de santé naturelle et fascinée par l’intelligence du corps, Virginie Bocca a affiné son savoir-faire à l’Académie des Facialistes à Paris, où elle a appris à redonner éclat et jeunesse aux visages grâce à des techniques variées comme le kobido, le Gua Sha ou encore le stretching facial. Chaque soin qu’elle propose est personnalisé, adapté à la typologie de peau et aux besoins spécifiques de chaque client, avec pour objectif d’affiner le grain de peau et d’estomper les ridules. Après deux ans rue des Saunières, Virginie est fière du chemin parcouru, avec des résultats visibles sur les visages de ses clients réguliers, de plus en plus nombreux. « Il n’y a pas de plus grande satisfaction que de voir ses clients de plus en plus radieux au fil des séances », confie-t-elle. Aujourd’hui, une nouvelle page se tourne au 147 avenue Victor Hugo, où elle continue de prodiguer ses soins depuis septembre, offrant à ses clients un cocon de détente et d’expertise dans un cadre plus spacieux.

« L’idée est vraiment de proposer des services complémentaires ». Virginie Bocca, facialiste.

Nouveaux services de multi-réflexologie faciale

Ce déménagement marque aussi l’arrivée de nouveaux services. Virginie est désormais épaulée par son mari, Raphaël Bocca, dont le parcours de reconversion est tout aussi fascinant que les soins qu’il propose. Ancien directeur commercial dans le domaine des travaux publics, Raphaël a fait le choix audacieux dequitter une carrière confortable pour se tourner vers les médecines douces, un domaine qui l’attirait depuis longtemps. « J’ai été fasciné par la médecine douce après qu’un réflexologue a réussi à soigner mon asthme », confie-t-il. Ce déclic l’a conduit à approfondir ses connaissances, d’abord par des lectures, puis par une formation en Espagne, où il a appris les secrets de la multi-réflexologie faciale, une technique vietnamienne connue sous le nom de Dien Chan. Cette méthode, qui repose sur la stimulation de 257 points précis du visage, permet de soulager diverses pathologies, de diminuer le stress et d’améliorer le bien-être général. « Cela ne remplace évidemment pas un médecin, mais la réflexologie permet de mieux vivre certaines pathologies et d’atténuer la douleur », explique-t-il. Le nouveau cabinet des Bocca ambitionne de proposer une approche double, combinant esthétique et bien-être, pour répondre aux besoins variés de leur clientèle. « L’idée est vraiment de proposer des services complémentaires », souligne Virginie, tout en envisageant l’ouverture d’un troisième cabinet dédié à d’autres pratiques de médecine naturelle.

Virginie et Raphaël Bocca
147, avenue Victor Hugo à Dijon
0673669379
www.virginiebocca-facialiste.com


Mise en beauté : Philippe Alexandre
Boutique Showrooms – Les Ateliers du Parfumeur
Texte : Quentin Scavardo
Photographie : Jonas Jacquel